Gil Fine & Fils
Nos prestations en revêtement de sol :
Quel type de revêtement de sol choisir ?
Le carrelage : Ce revêtement est conseillé dans les pièces comme la cuisine ou la salle de bains car il résiste à l’humidité et se nettoie facilement. Il existe plusieurs types de carrelage mural : céramique, faïence, pierre naturelle, terre cuite, mosaïque, ardoise, marbre…
La pierre :
Les sols dits en pierre regroupent le granit, le marbre, l’ardoise ou la pierre calcaire.
La pierre reconstituée :
Concassée avant d’être mêlée à des liants, puis moulée, cette pierre issue de carrières françaises se présente sous la forme de dalles ou de carreaux. La pierre reconstituée grande concurrente de la pierre naturelle est un maître de l’imitation.
Le parquet massif :
Il est composé de bois plein qui a été scié. Poncé, verni ou peint, le parquet massif peut avoir plusieurs vies.
Le parquet contrecollé :
Seule la partie supérieure du parquet contrecollé (ou « parquet multicouche ») est faite de bois massif. Appelée « couche d’usure », elle est composée d’un bois noble. Il est moins onéreux que le parquet massif et sera donc une bonne solution de substitution au parquet massif pour les petits budgets qui veulent tout de même un sol en bois.
Le sol stratifié :
Le sol stratifié reproduit visuellement l’aspect de nombreux sols à la perfection. Bois, béton ou pierre pour les plus classiques… mais aussi marbre et carrelage ! Vous bénéficiez ainsi de l’aspect visuel de ces matériaux, sans avoir à composer avec leurs éventuels désavantages. Sous forme de lames à « clipser », le sol stratifié intègre un film de protection pour le rendre plus résistant aux rayures.
Les sols PVC et vinyle :
Fabriqués dans une matière plastique, les sols PVC et vinyle sont de plus en plus utilisés du fait de leur côté caméléon : ils imitent la texture de tous les sols existants ! Différents formats sont disponibles : dalles, lames (pose collée) ou rouleau (pose sans colle).
La moquette :
Un peu mise de côté, la moquette fait son grand retour et redevient tendance ! Elle se décline en différents formats (rouleaux, dalles) et matières (laine synthétique, acrylique).